Venez vous ressourcer
au coeur d'une nature préservée.
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Vign_Pictos_RESTO
 
Vign_Pictos_CAMPING
 
Vign_Pictos_SNACK
 
Vign_Pictos_GOLF
 
Vign_Pictos_PECHE
 
COMMUNIQUE DE PRESSE

Les Berges d’Ayron

A 15 minutes du Futuroscope, dans la région de Poitiers, un nouveau site de loisirs Les Berges d’Ayron » ouvre ses portes dès le 26 avril à 19h.

Les Berges d’Ayron sont situées au coeur d’une région dynamique avec plus de 3000 animations par an.

Entre terre et mer, au coeur d’une nature préservée, "Les Berges d'Ayron" sont à 1h30 de Paris et de Bordeaux par le train, 1h30 de La Rochelle en voiture.
Son aéroport Poitiers-Biard ainsi que ses 3 gares TGV (Poitiers Centre, Futuroscope et Châtellerault) vous donnent un large choix de moyens pour venir vous ressourcer dans notre douce campagne.

- Restaurant « A la Table » ouvert toute l’année avec un menu à 12 euros du lundi au vendredi midi et une carte aux allures de bistro pour le vendredi soir et le week-end. Grâce à sa situation privilégiée vous pourrez déguster votre repas avec une vue imprenable sur le plan d’eau. Durant les beaux jours c’est en terrasse que vous serez servi.

- Snack « L’Estaminet » ouvert de mai à septembre de 11h à 22h. N’hésitez pas à y faire un petit arrêt pour un pique-nique impromptu, un goûter pour les petits et grands : crêpes, glaces, sandwichs, boissons fraîches, café...

- Camping « Les Berges d’Ayron » avec ses 50 emplacements idéalement tous situés à l’ombre de grands chênes.

Et pour vos loisirs : Pêche 2ème catégorie, location de vélos, mini-golf, tables de pique-nique, jeux pour enfants, promenade au bord de l’eau...

De nombreuses animations auront lieu toute l’année. Pensez à consulter régulièrement le site Internet pour avoir les dates et horaires.

A très bientôt au coeur de cette nature préservée pour une journée, un week-end, une semaine et plus.

Frédérique, Catherine et Christophe vous accueillent toute l’année et vous feront partager leur passion pour ce site plein de charme, de couleurs, de diversités. Un lieu idéal pour vous ressourcer loin du tumulte de la ville.


Les Berges d’Ayron
RN 149 – Route de Poitiers
Plan d’eau
86190 AYRON

Tél. 06 51 47 97 10

lesbergesdayron@sfr.fr

www.lesbergesdayron.com



Contact presse
Frédérique Piliougine 06 41 98 15 98
creafab@voila.fr
www.creafab.net

 
Vign_head_title
Article du 25 avril 2013

Le plan d'eau reprend vie et rouvre demain

Depuis le départ du gestionnaire du site du plan d'eau d'Ayron, « VIP Pêche », au début de l'année 2012, la communauté de communes du Vouglaisien,propriétaire de ce site de 28 hectares, dont 16 de plan d'eau, après appel à candidature a retrouvé un nouveau prestataire mi-2012, en fait deux: la Fédération départementale de la pêche pour le plan d'eau et une SARL, qui s'est appelée les « Berges d'Ayron », formée de Frédérique Zanelli (propriétaire et gérante du restaurant Le Petit Chiré à Chiré-en-Montreuil), Catherine Lucas (propriétaire et gérante du restaurant Le bar du Centre à Ayron) et Christophe Croux (ancien viticulteur et ex-administrateur des vins du Haut-Poitou).

Ouverture vendredi

L'objectif de l'équipe constituée est de redonner vie au site; celui-ci demeurant toujours en accès libre et gratuit. Après plusieurs mois d'efforts et de travaux,l'équipe connaît maintenant un autre stress, celui d'être fin prête, ce vendredi 26 avril au soir, pour l'ouverture du site et du restaurant.
Avant d'arriver à ce jour, il a fallu remettre totalement en état le camping de 50 emplacements, rendre les sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite, construire le chalet d'accueil équipé en Wifi, remettre en état le parking payant accessible aux camping-cars avec borne sanitaire à disposition ; refaire le minigolf de 18 trous, les aires de jeux pour petits et grands, les aires de pique-nique (près de vingt tables réparties sur le site), sans oublier la restauration.

Pour se restaurer, création d'une part du restaurant, A la table, face au plan d'eau, qui sera ouvert 7 jours sur 7 le midi, le soir uniquement les vendredis et samedis puis tous les soirs en période estivale, et d'autre part un snack, L'Estaminet, ouvert de mai à septembre avec une terrasse ombragée, toujours face au lac, pour une vente à emporter ou à consommer sur place.

Courant mai, viendra s'ajouter une location de vélos et d'autres aménagements sont prévus les années suivantes pour profiter du site.

Restaurant
« A la table »: première ouverture ce vendredi soir; ensuite ouvert 7j/7 le midi avec repas complet à 12€; les vendredis et samedis soirs et les soirs de la période estivale, menus à la carte avec des produits frais de saison et du terroir.

Contact au 05.49.03.01.53.

 
Précisons : que seul le site du plan d'eau rouvre ce vendredi. La pêche y est toujours interdite.

 

Créer un site avec WebSelf